Half these posts are about you..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Half these posts are about you..

Forum officiel francophone (et français) du groupe Nizlopi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvel album

Aller en bas 
+2
Audrey
Mickey
6 participants
AuteurMessage
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:05

Le débat faisait rage : quand ce nouvel album sortira-t-il ? Ce n'est pas l'objet de ce topic, mais plutôt (comme il a été fait sur CTFT à propos de Jamie), comment imaginez-vous le nouvel album de Nizlopi ? Couverture, chanson, instruments, style, nom... bref toutes vos idées, vos pronos en vrac sur ce nouvel album tant attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:09

J'ai pour ma part quelques propositions, surtout de l'ordre musical.

Ce qui fait la richesse de HTPAAY, par rapport à ExtraOrdinary, c'est l'instrumentalisation, y a de tout, de la guitare, des cuivres, des percus, batterie, organ, etc... Mais ça manque cruellement de beatboxing !

Dans ExtraOrdinary, ce qui est génial, c'est que l'album exploite toute la complicité qu'on retrouve en live entre Luke et John. Le beatboxing est vraiment incroyablement génial, ça fait tout, et la complicité guitare/basse/beatboxing est vraiment en béton !

Ce qui serait bien dans le 3e album (ou 2 officiel ?), c'est un mélange des deux ! Autant de morceaux ne contenant que basse/beatbox et guitare (et chant bien sur !), que de morceaux instrumentalisés etc... dont Nizlopi a le secret... mieux, combiner instruments et au lieu de mettre la batterie, du beatbox..

On veut bien entendu Love Is, Alive again (yeah eaah oooh oh !!), et toutes les autres qu'on a pu entendre en novembre...

D'autres idées viendront plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Washed Away
Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:12

moi je suis un peu près d'accord avec toi Mickey! Il ya juste une chose qui me vient à l'idée quand tu cite Alive again, j'aimerais beaucoup qu'elle soit sur le CD en version Live!! Dans un bonus par exemple... où on entendrai tout le public chanter en coeur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asuka-chan
Admin
Asuka-chan


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Long Distance...
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:24

Très bonnes idées que vous avez là tous les deux! Je suis tout à fait d'accord avec toi Audrey, un "bonus track" avec une version live d'"Alive Again" serait vraiment chouette, mais j'aimerais aussi en avoir une version studio si c'est possible... Wink

Et c'est vrai Mickey que dans le premier album, on a le droit à une variété impressionnante d'instruments... mais je pense que c'est piègeur car sur scène, il n'y a que John et Luke, donc ça peut peut être non pas les "empêcher" de jouer certaines chansons sur scène, mais ça risque de les appauvrir... Rolling Eyes ou de leur donner une autre tête, il faut voir! Smile
(je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour d'avoir tout un tas de musiciens sur scène, du moins j'avoue que je ne l'espère pas... Embarassed car ce que j'adore justement, c'est le fait que juste tous les deux, ils remplissent l'espace tant visuel que sonore, et établissent une vraie relation avec le public, qui risque de disparaitre si l'on met plus de gens sur scène...)

En ce qui me concerne, j'avoue que ce qui me plairait pas mal serait d'entendre plus souvent la contrebasse de John en legato (i.e. avec l'archet Wink), car pour le moment, mis à part sur "Girls" (I love you) et quelques rares autres chansons, on a surtout du pizzicato (i.e. les cordes pincées avec les doigts). Cela colle parfaitement à un son plus groovy, mais je crois qu'un peu de mélodies ne ferait pas de mal Wink

En fait, je suis assez d'accord avec toi Mickey : ce serait bien que ce second album (3ème si on compte l'EP, mais eux ne le comptent pas comme album apparemment Wink) fasse part égale entre les morceaux groovy où basse (ou guitare) et beatbox de John répondraient au flow de Luke et à son petit tambourin ^^, et ceux plus chantés, avec la contrebasse et la guitare.... Et pourquoi pas un morceau qui oscillerait entre les deux? Wink

Normalement, "Love is" et "Alive again" seront sur l'album, mais j'aimerais bien qu'il y ait aussi "Flooded Quarry", j'ai vu la vidéo hier (sur le MySpace du groupe) et j'ai adoré la chanson! Very Happy

Et enfin pour terminer (car là j'ai un peu raconté ma vie non? Embarassed Razz), niveau visuel je pense que soit ils font dans la continuité, tons orangés tout ça, avec une petite photo et John et Luke faisant les clowns (un peu comme dans l'intérieur de "Extraordinary", soit ils vont complètement casser et passer à des tons plus "froids", par exemple du bleu et vert... Smile En ce qui me concerne, je serai plutôt partisane de la première tendance, car je crois que c'est devenu leurs couleurs maintenant non? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteram
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:34

Moi je dis qu'il sera tous simplement tous rouge avec la fameuse etoile blanche et la fameuse petite phrase...
pour les chansons comme je le demande depuis le debut: FIND ME, ALIVE AGAIN et LOVE IS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!puis tous pleins de nouvelles qui j'en suis sure....seront géniales!!!!!

vivement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 1:21

Aaah ou Find me, bien sur !

Tout à fait d'accord avec toi, Ramla ! Qu'ils gardent cette sensibilité et cette poésie créees par un live intimiste et magique... à deux, seulement... aaah sors de ce corps Patrick Sébastien !!!

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi Audrey, quelques pistes lives !!! Alive again en version live, on ne demande que ça !

Un mélange de legato et de pizzicato, je suis aussi tout à fait pour !
Revenir en haut Aller en bas
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:41

Hoooo puis Sorry

Puis FLOODED QUARRY est géniale aussi donc si ils veulent bien l'ajouter....

Non mais en gros ils vont sortir un double Cd avec des anciennes et des news....tous ça pour notre bonheur si on continu tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Amandine
Admin
Amandine


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : London
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:49

C'est clair, un double cd avec des morceaux lives, ça serait génial...
Et en même temps, c'est tellement agréable et plein de surprise de découvrir les versions "live" des morceaux "studios"... Rolling Eyes ..."plein de poesie et de magie" comme le dit si bien Patrick Razz

Pour la contrebasse, moi, je suis plus "pizzicato" que "legato", donc, qu'ils continuent comme ça, c'est parfait Wink

Sinon, pour la pochette de l'album...pourquoi pas la photo de Guizmo? Laughing Laughing Laughing
Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tanukifantasy
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:49

Ah ben oui bonne idée pour la photo Very Happy

Sinon tu as raison : c'est aussi agréablement surprenant de découvrir les morceaux qu'on connait en studios joués differemment !
Revenir en haut Aller en bas
Asuka-chan
Admin
Asuka-chan


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Long Distance...
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:37

Mdr ton idée de pochette Amandine!! Mais mon petit doigt me dit que sur ce point, nous ne serons pas exaucés... Wink Razz

C'est clair que l'intérêt des concerts réside aussi dans le fait de découvrir en "live" ce que donnent les chansons enregistrées en studio, avec la petite dose d'imprévu qui caractérise les choses non enregistrées à l'avance... Razz De plus, je pense qu'il est peut être un peu tôt pour privilégier les lives sur leurs CD, il vaudrait mieux attendre qu'ils aient tourné un peu plus, ne serait-ce que pour qu'ils aient un "vrai" choix à effectuer parmi différentes versions, non? Wink
(et puis j'avoue qu'une chanson où l'on entend juste les gars, sans les cris et les applaudissements du public, ça fait du bien des fois non? Embarassed Wink)

Donc pour l'instant, je serais plutôt partisane d'un seul CD tout en studio, avec juste un "Alive Again" (ou un "Yesterday", celle là je l'adore!! Very Happy) en live en bonus (et un clip! pour l'instant, chaque CD nous a offert un clip, j'espère que celui là ne dérogera pas à la règle...Razz), et disons, un double album avec un CD de lives pour 2008? Wink

PS : et oui Souad, "Flooded Quarry" déchire complètement, ça serait géniale qu'elle soit aussi sur l'album! (ce qui fait que l'air de rien, on en est déjà à 5 ou 6 chansons, donc facilement la moitié... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteram
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 0:24

Ceci dit, "Alive Again - Live At Wembley" ou "Yesterday" (qui déchire aussi) - Live at Zenith.... ça le fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asuka-chan
Admin
Asuka-chan


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Long Distance...
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:53

"Yesterday - Live at le Zenith" ---> tu veux qu'on ait l'air cloche ad vitam aeternam toi Wink

Non mais un peu plus sérieusement, c'est vrai que ça fait toujours plaisir lorsqu'un live auquel tu assistes parait sur CD, ça rappelle de sacrés souvenirs (outre le fait que tu puisses faire ton frimeur "oui oui, j'y étais, là c'est moi qui crie Razz"), mais je persiste à penser qu'il serait un peu prématuré de faire un CD avec des lives Wink

Par contre Souad, je pense à quelque chose : c'est quoi cette chanson dont tu parles, "Sorry"? (Moi je connais juste "Worry", désolée Embarassed) Si t'as un lien (genre YouTube par exemple), n'hésite pas à nous le faire partager Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteram
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:19

C'est clair, c'est toujours flatteur d'avoir endisqué un des lives auxquels on était ! Mais je me disais pour déconner... Le Wembley étant immense et mythique, Zénith étant mythique également, Nizlopi en lives dans ces deux endroits (on est pas obligé de dire que ce sont des premières parties !) ça le fait pas mal Wink

Sorry, tu peux la trouver sur Archive.org :

http://www.archive.org/details/niz2005-12-21.ecm-DS70P.flac16
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Disarmed
Mylène


Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : London
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:15

ouais.... moi ça me ferait bien marer d'entendre Nizlopi en live, et tout d'un coup, un gros taré qui gueule "tu déchires"!!!!!! au moins, on saurait qu'on était dans le coin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamiecullum.fr
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:24

Ça ça les poursuivra longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:46

le podcast num 2 ne fait que confirmé ce que nous disait Ramla..."Love is" sera bel et bien sur le prochain album et ça....ça fait bien plaisir bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Amandine
Admin
Amandine


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : London
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:07

Ah oui, c'est vraiment une super nouvelle, ça!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tanukifantasy
Contenu sponsorisé





Nouvel album Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album   Nouvel album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half these posts are about you.. :: Le petit monde de Nizlopi :: Et quoi d'autre?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser