Half these posts are about you..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Half these posts are about you..

Forum officiel francophone (et français) du groupe Nizlopi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "The people's republic of Nizlopi" : origines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

"The people's republic of Nizlopi" : origines Empty
MessageSujet: "The people's republic of Nizlopi" : origines   "The people's republic of Nizlopi" : origines Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:28

Pour tous ceux qui se sont demandé d'où venait ce fameux THE PEOPLE'S REPUBLIC OF NIZLOPI et pour tous ceux qui ne se le sont jamais demandé (ah bein qui sait,ça allait p'tet venir un jour! geek ):



En réalité, Nizlopi a repris un slogan qui à la base est THE PEOPLE REPUBLIC OF CORK. Cork (en irlandais Corcaigh) est la deuxième ville de la République d'Irlande et la seconde ville la plus peuplée de l'Irlande après Dublin.
Il y a une rivalité entre Cork et Dublin, semblable à celle qui existe entre Madrid et Barcelone, les habitants de Cork se verront quelquefois comme différents du reste de l'Irlande et ils se qualifieront alors comme "les rebelles" (le comté est connu comme le Comté Rebelle). Cela s'est encore plus vu au cours des dernières années à travers la référence à la région comme la PEOPLE'S REPUBLIC OF CORK (aucun lien avec le Communisme*). Les citoyens de la "Vraie Capitale" s'affirment avec des t-shirts et autres articles qui célèbrent la PEOPLE'S REPUBLIC OF CORK imprimés dans des langues différentes comme l'anglais, l'irlandais, le polonais et l'italien.


*le communisme emploie "the republic of" mais ici il n'y a aucune allusion au communisme avec l'emploi de "la république de Cork" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Asuka-chan
Admin
Asuka-chan


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Long Distance...
Date d'inscription : 03/11/2006

"The people's republic of Nizlopi" : origines Empty
MessageSujet: Re: "The people's republic of Nizlopi" : origines   "The people's republic of Nizlopi" : origines Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:51

Merci Souad pour cette petite explication culturelle et historique! C'est vrai que je m'étais déjà demandé d'où ça venait (et d'ailleurs je t'avais posé la question, mais tu n'en savais pas plus que moi à l'époque... t'es vraiment une pro des recherches internet toi!)... Alors comme ça, Luke et John sont des rebelles dans l'âme? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteram
Mylène
Disarmed
Mylène


Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : London
Date d'inscription : 06/11/2006

"The people's republic of Nizlopi" : origines Empty
MessageSujet: Re: "The people's republic of Nizlopi" : origines   "The people's republic of Nizlopi" : origines Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:04

Ouiii!!!! Ah je me demandais si ça venait de là ou pas!!!
Effectivement dans le coin d'Irlande où j'étais, ils parlaient de ça, et c'est vrai que Cork se veut "capitale culturelle" du pays, pour faire le pendant de Dublin où ça serait plutôt les affaires. Il y a énormément d'artistes, et de gens qui luttent pour les mêmes choses que Nizlopi, commerce équitable, bio etc etc...

Peut être un clin d'oeil pour dire que tout comme les gens de Cork refusent la domination de l'argent et des grosses multinationales, Nizlopi refuse les contrats avec les grosses maisons de disques et cette indusrie là.

C'est important de rappeler que les pochettes de CD de Nizlopi son fait en matériaux recyclés, que leurs t shirts sont faits en coton bio équitable... Et leur musique faite par deux bios garçons (fallait bien que je sorte une ptite vanne quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamiecullum.fr
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

"The people's republic of Nizlopi" : origines Empty
MessageSujet: Re: "The people's republic of Nizlopi" : origines   "The people's republic of Nizlopi" : origines Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:35

Aaah excellent, merci Souad ! En effet, je me demandais d'où ça venait, eh bien ma soif de savoir est assouvie merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The people's republic of Nizlopi" : origines Empty
MessageSujet: Re: "The people's republic of Nizlopi" : origines   "The people's republic of Nizlopi" : origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The people's republic of Nizlopi" : origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau "documentaire" sur Nizlopi
» "Nizlopi - The Demo"
» "Nizlopi - Live At Lowlands" 10 titres live (MP3s)
» Liste des posts dans la section "Blog de John"
» Liste des posts dans la section "Blog de Luke"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half these posts are about you.. :: Le petit monde de Nizlopi :: Et quoi d'autre?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser