Half these posts are about you..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Half these posts are about you..

Forum officiel francophone (et français) du groupe Nizlopi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Nizlopi - The Demo"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:41

Ce titre ne vous dis surement pas grand chose...mais j'ai pensé util de le mettre ici car aprés tous...il sagit du tous premier CD enregistré par nos p'tits bonhommes

Donc pour en savoir plus sur leur début...voila leur toute premiere review... Razz
elle est dispo sur toxicpete.co.uk (au passage...c'est un super site tenu par un gars super sympa, les reviews sont géniales sincérement!!à conseiller!)
par souci de copyright j'ai contacté Peter Brown et il me donne entiérement sont accord pour vous poster la review sur le forum et m'a donné plus d'infos....la demo à était distribué en 2001,de trés bonne qualité elle à permis au gars d'enregistrer leur tout premier album disponible sur le marché à savoir "Half the songs are about you".



Citation :
Wow! You must know that feeling - that certain gut thing that you get when you experience something out of the ordinary, something special. Well, that's the feeling I'm getting right now as I write this. The reason for that feeling is that I'm writing as I listen to an exceptionally good demo CD. It's 'The Demo!' by the superbly talented duo that goes by the name of Nizlopi. And, if this is just a home grown demo then I can't wait to hear what they eventually put out as their true debut work. This is quality!!


Nizlopi is Luke Concannon (guitar, vocals, anything that makes an acceptable noise and can be put together with words!) and John Parker (double bass). Here they have laid down eight great and original tracks that get into your head straight from the opening refrain, 'Well well well well, fine story to tell...' of 'Fine Story' and continue to bury themselves deep into the great songs area of the grey matter right through to the closing bars of track eight, 'Wash Away'. But it doesn't wash away, it doesn't go away, it begs to stay, it wants to be firmly imbedded in the memory banks.

The CD player's now on Repeat - six, or is it seven, times now it's looped through all eight songs. I'm not even slightly bored with this. Each new listen uncovers something else that I somehow missed last time. It's like watching a great movie over and over where you keep seeing something that you somehow didn't see before. It's fresh each time. Genius!!

They're the sort of songs that you find yourself whistling or singing as you go about your business. Perhaps at first you can't remember where you heard them but you just keep on repeating the tune or the words. Nizlopi write those sort of songs - the ones that one day will make a big impact, the ones that will make Nizlopi a big and well known name. 'Long Distance Love', 'Faith'. 'JCB', 'Freedom' and 'Hangover' complete the line up of clever, catchy songs. Every track is of the highest quality - every one honed to perfection. There's not one even slightly weak song.

Luke's voice has that rare, boy next door quality, that certain likeable naivety. His style is like nobody else's - it's just Luke Concannon! John's bass work is like a masterclass of precision - whether picked, plucked or bowed it's pure class. Overall, the production is excellent considering this is just a demo and there's some great keyboard work and subtle drumming (credits given are Josh Clark for drums on 'JCB', Matt Close drums and Tom Bailey keyboards on 'Freedom' and 'Hangover') thrown in for good measure.

Oh, hang on a minute I've just found an error - the track listing has tracks seven and eight reversed. There we go, I knew there must be something to fault!!


Traduction (par Souad, relecture par Ramla):

Citation :
Wow! Vous devez surement connaître ce sentiment - cette chose que vous ressentez dans vos intestins lorsque vous decouvrez quelque chose hors du commun, quelque chose de special. Et bien, c'est ce que je ressens au moment même où j'ecris.La raison en est que j'ecoute en même temps que j'écris une demo extrêmement bien.Il s'agit de "The Demo" par le très talentueux duo qui se cache dérrière le nom Nizlopi.Et, s'il ne s'agit que d'une simple demo, je suis impatient d'entendre ce qu'ils donneraient éventuellement sur leur premier véritable album.C'est de la qualité!

Nizlopi c'est Luke Concannon (guitare, voix, tout ce qui peut rendre un son agréable et qui ne peut pas être décrit par de simples mots!) et John Parker (contrebasse).Ils regroupent dans cette demo 8 chansons qui rentrent vite dans la tête comme le refrain de la premiere chanson "well well well well, fine story to tell" de "Fine Story"et continue ainsi à s'enfoncer plus profondement au fur et à mesure des chanson jusqu'à "Wash Away" la 8ème chanson. Mais ça ne s'en va pas de ma tête, ça ne part pas, ça reste et compte bien y rester longtemps.

Mon lecteur CD est sur "repeat", 6 ou si ce n'est 7 fois qu'il repasse en boucle les 8 chansons. Je n'en suis pas pour autant ennuyé. Chaque écoute laisse découvrir quelque chose qui m'avait échappé à l'écoute précédente.C'est comme regarder un bon film qui plus tu le regardes et plus il te laisse voir des choses que tu ne voyais pas avant. C'est toujours frais. Génial!

Il existe un genre de chansons qui te font siffloter ou chanter sans que tu ne t'en rendes compte pendant que tu vas faire autre chose.Sûrement au début tu ne te souviens pas où tu l'as entendu pour la première fois mais tu ne peux pas t'empêcher de chanter en boucle des mots, un refrain. Nizlopi écrit ce genre de chansons - et c'est ces chansons qui auront un jour un gros impact, ces chansons qui feront un jour de Nizlopi un grand nom reconnu."Long distance love","Faith","JCB","Freedom" et "Hangover" complétent la liste. Chaque chanson est de la plus grande qualité, chacune touche la perfection.Il n'y en a aucune moins bien que les autres.

La voix de Luke a cette rare qualité du voisin d'en face, une certaine naïveté sympathique. Son style n'est pas comme les autres - c'est juste du Luke Concannon! John à la basse c'est comme un travail précis de maître : en pizzicato, en piqué ou lié à l'archet, quelle que soit la maniére dont il en joue,c'est de la pure classe.De plus, la production est excellente lorsque l'on pense qu'il s'agit d'une demo et il y a un très bon accompagnement instrumental.

Ho attendez une minute, j'ai relevé une erreur, les chansons 7 et 8 de la playlist sont inversées. Je savais bien que je finirais par trouver une erreur quelque part...


*il s'agit en fait de la reprise du titre "Wash away" par Peter Brown dans sa phrase Wink


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Asuka-chan
Admin
Asuka-chan


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Long Distance...
Date d'inscription : 03/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:15

Raté Souad, le titre me dit bien quelque chose, puisque ce "CD" est mentionné sur la page de FDM qui parle de Nizlopi! (faut lire tout le texte, ils en parlent au passage, mais ils en parlent!). D'ailleurs j'avais demandé plus de renseignements à Finn, mais je n'en ai pas eu Sad

En tout cas, merci beaucoup pour le texte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteram
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:24

voui moi aussi je l'avais vu là(c'est là dailleurs que j'ai découvert l'existance du cd lol) mais j'ai voulu quand meme en parlé...c'est tous de meme leur premier CD puis ya pas tous le monde qui a du lire le texte de FDM Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Asuka-chan
Admin
Asuka-chan


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Long Distance...
Date d'inscription : 03/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:32

Non mais t'as vraiment bien fait d'ouvrir un topic dessus! C'est quand même leur premier album, l'air de rien (même si ils ne le comptent pas dans leur liste, ça compte!)
D'ailleurs je passe un appel : si quelqu'un a la chance d'avoir ce CD, qu'il pense à nous.... Embarassed Razz

Bon, maintenant j'attends ta traduction du texte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteram
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:47

Ah je savais pas du tout... Ben Jamie a son Heard It All Before, Nizlopi a sa démo... collector, j'imagine... je me joins à l'appel de Ramla Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:27

Voila voila...la traduction est en ligne Wink

puis tu as raison Mickey...c'est comme le premier cd de Jamie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Asuka-chan
Admin
Asuka-chan


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Long Distance...
Date d'inscription : 03/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:48

Voila, j'ai relu et corrigé quelques petites choses dans ta (très bonne) traduction, donc encore une fois merci Souad!! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est clair, je pense aussi que "The Demo" de Nizlopi, c'est le "HIAB" de Jamie, à la différence près que chez Nizlopi ce ne sont que des compos originales (corrigez moi si je me trompe Wink) tandis que Jamie a débuté par des reprises (en même temps, il y a tant de beaux standards de Jazz auxquels donner sa touche perso...) Smile Et puis Luke et John ont commencé avec déjà un bon studio et du bon matériel tandis que Jamie, c'était plutôt rafistolage et bouts de carton non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteram
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:44

tu as trés bien fait Ramla merci parceque je dois l'admetre...je ne m'etais pas relue Embarassed donc désolée pour les fautes ou erreurs de français

puis t'as raison pour ce qui est des débuts de Nizlopi et Jamie...c'est là la seule différence mais au fond les 2 albums ont la même valeur,c'est les tous débuts... Razz ça doit être bien dur à trouver tous ça!donc comme le dit si bien Ramla....si quelqu'un l'a...qu'il pense à nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Mickey
Disarmed
Mickey


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:39

Asuka-chan a écrit:
Et puis Luke et John ont commencé avec déjà un bon studio et du bon matériel tandis que Jamie, c'était plutôt rafistolage et bouts de carton non? Wink

Comment le sais-tu, tu l'as entendu, The Démo ? drunken
Ben sinon c'est vrai que HIAB n'est pas SON meilleur album Very Happy Mais comme dit Souad, ils ont la meme valeur... et ils sont donc tous les deux collector et introuvables (je dirais meme incherchables Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Asuka-chan
Admin
Asuka-chan


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Long Distance...
Date d'inscription : 03/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:16

Non je ne les ai pas entendu, j'ai juste réfléchi un peu : n'oublie pas que c'est Mr Concannon qui a fondé la FDM, et que donc le matériel qu'ils ont maintenant, ils l'avaient très probablement dès le départ Wink (du moins, ils avaient les fonds pour, donc ça paraitrait logique)!

et lol! pour le coup du "incherchable", peut être qu'un jour on aura un fan des tous premiers temps qui travaille dans une radio qui aura la main dessus (ou alors, faudrait demander directement à Toxic Pete... Souad, toi qui est si douée en relations humaines, tu t'y colles? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteram
Souad
Disarmed
Souad


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:36

Asuka-chan a écrit:
(ou alors, faudrait demander directement à Toxic Pete... Souad, toi qui est si douée en relations humaines, tu t'y colles? Wink)

euhhh je sais pas.... Razz
je vous tiens au courant Wink
mouhahaha geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madein_heaven
Admin_UK
Washed Away



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2006

"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:18

(forgive me if i'm repeating something that someone has already said here, i use the Alta Vista Babel Fish translator and it isnt very accurate sometimes...)

That demo is VERY old, pretty rare too if its the 3 track one that i think it is, i think it was Nizlopi's first CD which they sent out to people.


Edit : Traduction (par Mickey et Ramla)

Citation :

(Pardonnez-moi si je me répète ce que quelqu'un a déjà dit, j'utilise le traducteur automatique 'Alta Vista Babel Fish' et ce n'est pas toujours très précis)

Cette démo est TRÈS ancienne et très rare. Si c'est bien le CD 3 titres auquel je pense, je crois que c'était le premier CD de Nizlopi qu'ils ont enregistré pour le public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nizlopi - The Demo" Empty
MessageSujet: Re: "Nizlopi - The Demo"   "Nizlopi - The Demo" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nizlopi - The Demo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "The people's republic of Nizlopi" : origines
» Nouveau "documentaire" sur Nizlopi
» "Nizlopi - Live At Lowlands" 10 titres live (MP3s)
» Liste des posts dans la section "Blog de John"
» "Half these songs are about you..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half these posts are about you.. :: Le petit monde de Nizlopi :: Les enregistrements de Nizlopi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser